J’aime écouter les économistes qui passent
Ils sont revenus les plateaux-télé et leurs blouses blanches
La poule et l’œuf : qui a fait Raoult?
AMOK ?
Un sou et un écu qui étaient miens tous deux…
|
|
Ils sont revenus les plateaux-télé et leurs blouses blanches
Il est bien rare que je serve à mes lecteurs un « papier » commis des mois auparavant.
Mais, voilà que je sors à peine d’avoir visionné un plateau-télé et, devinez quoi ? Sur ce plateau-télé, un sachant (qui avait oublié, par pudeur ou par prudence, sa blouse blanche) donnait son opinion sur la résurgence de (ou de la) covid et surtout, sur la mauvaise gestion de la dite par les pouvoirs publics.
Pour résumer ses propos: "on n’est pas dirigé".
On ne nous dit pas ce qu’il faut faire. Il n’y a pas de responsable ». Il n’a pas hésité pas à répéter tout le protocole de la lutte contre le covid: les gestes barrières, le masque, le gel, le rôle des médias pour informer tout le monde et celui de l'école (en particulier, celle où vont ses enfants) etc etc.
Pataugeant pendant au moins cinq bonnes minutes, il ne put néanmoins s’empêcher d’expliquer que le gouvernement était responsable d’un désastre à venir. Bien que muni de toutes les bonnes règles notre sachant se découvrait ignare faute d'avoir reçu les instructions du pouvoir central.
J’édulcore.
J’en ai conclu qu’il était un des premiers de la cohorte des médecins-télé en passe de débarquer sur les petits écrans pour être resservie sur des plateaux. J'en ai conclu que Raoult allait revenir et que la coordination des ambulanciers de Trucmuche-les flots ne manqueraient pas de faire savoir ce qu'elle pense.
Je me suis souvenu avoir ferraillé avec quelques intellectuels de notre beau pays sur la néantisation mentale à laquelle on assiste depuis quelques années et qui tend à nous faire comprendre que la France est un pays minus, habité par des minus qui ne produiront que des minus, comme c’est le cas depuis la nuit des temps.
La critique (résumée) de cet article que je reprends s’efforçait de mettre quelques pendules à l’heure. Il est clair qu’il va falloir en mettre encore des couches et des couches…
Les prochains mois vont être durs.
|
|
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com