Belle exposition d’un des photographes de mode les plus connus et les plus talentueux. Frank Horvat n’a pas été qu’un photographe de mode et c’est aussi l’intérêt de cette exposition de montrer ses prises de vue parisiennes, londoniennes ou indiennes.
Beaucoup d’images en noir et blanc dans cette exposition et parmi les plus célèbres du photographe. Il a su saisir des images moins guindées que celles que produisent habituellement les photographes de mode. Certaines photos sont « naturelles » voire humoristiques, témoin cette photo au sortir du métro ou cette autre qui place un modèle au milieu des Halles anciennes. Et puis, il y a cette photo remarquable toute en abstraction sur fond de chapeaux hauts de forme pour vanter un chapeau très féminin.
Frank Horvat se fera aussi le témoin de mondes aussi différents que les prostituées de la rue Saint-Denis ou du bois de Boulogne et les villes indiennes.
Beaucoup de noir et blanc mais l’artiste savait bien manier la couleur et avait fait évoluer sa façon de voir et de transcrire.
Parmi toutes ces photos, l’une très émouvante, est du pur journalisme photographique : Mademoiselle Chanel, perchée, une ombre dans l’obscurité, pour suivre un défilé de mode sans être vue.
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com