Située dans l'ouest du Xème arrondissement de Paris (quartier de la Porte-Saint-Denis), la rue de Paradis est une longue voie de 528 mètres.
Disons les choses directement : la rue de Paradis ne jouxte pas la Rue Dieu ! Pour la rejoindre on ne passe pas par le Passage Dieu ! Le passage d’Enfer est à quelques kilomètres sur la rive gauche de la Seine et la place d’Enfer (devenue Denfert) est plus loin encore. Pourquoi diable ! avoir placé une rue de Paradis à cet endroit de Paris, le Xème arrondissement, non loin de la Gare du Nord, à deux pas de la rue de la Fidélité et du passage de la Confiance ? Quels rapports étranges sont cachés sur ce qui a bien pu conduire la ville de Paris, en pleine gloire de la Troisième république, animée par des laïques convaincus, à conférer à cette voie un peu obscure, le saint nom de Paradis ?
Patience, le 15 juin, vous pourrez étancher votre soif de savoir grâce à "Paris oublié, raconté par ses rues", un bon bouquin pour remettre les rues de Paris aux places qu'elles méritent.
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com