Elle est située dans le 10e arrondissement de Paris, à proximité de la Porte Saint-Denis et de la porte Saint Martin. Elle débute au numéro 75 du boulevard de Strasbourg et s’achève au numéro 94 de la rue du Faubourg-Saint-Denis. Longueur 113 m. Largeur 15 m.
Il est savoureux de relever que la rue de la Fidélité est à deux pas du passage du Désir (qui a fait l’objet d’une description dans une entrée dans « Paris la Vertu, Paris la Morale ») Pendant un court temps à la fin du XVIIIème siècle et au début du XIXème, l’un et l’autre seront même très proches. Dans la réalité, rien ne les séparait plus que leurs origines. On a dit du passage du Désir qu’il devrait peut-être son nom à un établissement de plaisir, un hôtel de passe comme on dit en langage vulgaire ou un hôtel garni pour reprendre les belles expressions administratives. Ce n’est absolument pas le cas de la rue de la Fidélité qui, à la même époque, doit son nom à la présence d’une institution religieuse de grand renom : la communauté des Filles de la Charité.
C'est à lire dans "Paris oublié, raconté par ses rues"
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com