Citations extraites de "Que font les rennes aprés Noêl"
75 Vous apprenez que chez les animaux, il existe une très grande variété d’organisations sociales et sexuelles. Le mâle ne part pas toujours à la chasse, la femelle n’attend pas toujours le retour du mâle, les petits ne sont pas toujours sous la protection des mères…… les mâles ne sont pas forcément dominants, les femelles ne sont pas forcément dominées, la menace ne vient pas toujours des ennemis, la vie n’est pas forcément un cadeau et il faut toujours se défendre
******************
78 Appliqués aux animaux, le retour en arrière, la reconstitution, la restitution, bref, l’état de nature, constituent des avancées. Le bien-être des captifs exige qu’on n’oublie pas leur passé.
*****************
79 Dans la nature, les animaux n’ont pas le temps de s’ennuyer… mais en captivité l’éventail des activités possibles se réduit de manière drastique ; Un ours qui passe habituellement huit heures par jour à chercher sa nourriture mettre dix minutes pour finir sa gamelle… le reste du temps, il n’a rien à faire…
******************
81 La conservation du captif dans un état physique et moral satisfaisant est fonction de sa capacité à se projeter dans l’avenir.
******************
93 A mesure que les bêtes disparaissent, le cinéma nous en propose des substituts grandioses, émouvants et quasi humains. L’humanité du gorille est le signe de sa disparition
******************
93 Vous n’aimez pas nécessairement ceux qui s’amourachent des blondes, et encore moins les ravisseurs de femmes. Mais quand le ravisseur est un gorille, vous êtes d’une indulgence coupable.
******************
94 Les animaux vivants seront bientôt des pièces de musées.
******************
99 … et je regrette l’époque désormais lointaine où dévorait la femelle.
******************
123 …. L’ennui n’est pas pire que la mort. Il en constitue la forme lente, la lente mesure d’un temps qu’on ne sait utiliser parce qu’on n’a pas appris à penser par soi-même, à sentir par soi-même, à souffrir par soi-même, à vivre par soi-même. On s’ennuie de ne pas être indépendant et de ne voir devant soi aucun moyen de le devenir. En captivité l’imagination s’épuise.
******************
129 …. En général, les gens… ont fait de la biologie parce qu’ils aimaient les animaux et le métier nous amène à les traiter sans ménagement.
******************
130 … le nombre d’animaux utilisés dans les expériences est très faible par rapport au nombre de ceux qu’on mange...
******************
143 Après vous avoir transmis la peur de l’autre, vos parents vous expliquent que vous êtes trop sauvage et vous enjoignent de vivre en société.
******************
162 Les animaux, même s’ils n’en expriment pas le souhait, peuvent bénéficier de l’euthanasie. Les hommes en revanche, n’ont jamais le droit à un tel traitement. Donner son avis ne sert donc strictement à rien et mieux vaut, comme les animaux, se taire….
******************
182 La manière la plus sûre de guérir une souffrance qui conduit un individu à agresser son semblable consiste, non à supprimer la cause de l’agressivité, mais à supprimer tout ou partie du semblable.
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com