1-Le coronavirus? Les gens sont contre! C'est très net.
2- Ce n'est pas facile le commerce avec le confinement
3- Confinement: les gens ne sont pas contents
4- Dans les cités
5- En Lozère
6- Dans le Grand-Est
7- Un micro-trottoir virtuel
8- En Corse, on désinfecte par le feu
9- Des masques à la plage
|
|
Messania : Il est temps que nous passions maintenant l’antenne à Marie-Caroline. Je dois cependant prévenir nos
téléspectateurs, ils ne devront pas s’étonner. Marie-Caroline est partie se reposer un peu. Ces dernières semaines d’interview ont été éprouvantes. Elle toussait et avait de la
température. Il fallait diminuer la pression. Pourtant, nous passerons le micro à Marie-Caroline. "Ah ! ah !" allez-vous faire, "encore une petite blague de la
rédaction". Pas du tout ! Vous verrez par vous-mêmes. Marie-Caroline est blonde comme les blés, la nouvelle est brune comme un caramel. Elles sont toutes les deux
Marie-Caroline, ainsi, nos chers téléspectateurs, ne seront pas désorientés et pourront suivre sans trouble le déroulé de notre micro-trottoir.
|
|
|
Mélina : Nous allons retrouver Marie-Caroline dans une cité, une de celles qui ont fait l’objet de remarques déplacées d’un député dont nous ne rappellerons pas le nom. Dans cette cité, respecte-t-on les règles du confinement ? Marie-Caroline, nous attend là-bas. Nous allons lui donner l’antenne. C’est à vous Marie-Caroline.
Marie-Caroline : Oui Mélina! Ces accusations sont bien légères tout en étant très graves.
Mélina : Jolie formule Marie-Caroline. Vraiment.
Marie-Caroline : Merci Melina. Donc, elles sont légères ces accusations, je n’en veux pour preuve que ce que me disent tous ceux qui sont autour de moi et qui tiennent à vous dire le bonjour.
Mélina : C’est bien que, dans ces moments difficiles, les jeunes et les moins jeunes n’hésitent pas à témoigner et sachent se rassembler autour des journalistes.
Marie-Caroline : Et à s’entre-aider. Diégo, qui est à côté de moi, a un masque que portait Melik. Il le lui a spontanément passé pour qu’il puisse parler sans risque.
Mélina : Marie-Caroline, vous avez un masque vous aussi !
Marie-Caroline : En effet ! C’est Jules qui est derrière moi qui me l’a donné. Enfin, pas donné. Parce que c’est son frère qui le lui a prêté. Je dois le rendre à la fin du micro-trottoir.
Mélina : Avec ces masques, on voit bien que les gestes barrières sont là, pour le confinement. C’est une belle réponse aux allusions déplacées de certains.
Marie-Caroline : En effet ! (elle tousse un peu). Le civisme n’est pas l’apanage de certains. Je vous rends l’antenne, Mélina, et je rends mon masque à qui de droit (elle tousse à nouveau).
|
|
|
|
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com