Dans le titre de son œuvre monumentale, Peter Klasen fait allusion à « Bonjour Monsieur Courbet », tableau peint en 1854 par Gustave Courbet. Le pont de Bayonne de Gustave Eiffel a été construit en 1864. 150 ans plus tard, Peter Klasen est pressenti et présenté par le critique d’art Alin Avila, et Fan Zhe directeur artistique de P’Art sino-français pour la commande d’une sculpture monumentale à réaliser en partie avec des matériaux utilisés par Gustave Eiffel pour la construction d’un pont de chemin de fer traversant l’Adour à Bayonne. Le pont a été acheté par le consortium chinois East Coast, promoteur d’un environnement immobilier de 20 hectares à Shunde, à une heure de voiture de la ville de Guangzhou (Canton). Peter Klasen a signé une de ses œuvres les plus impressionnantes.
Philippe Charles Ageon a commenté l'inauguration de cette oeuvre monumentale. Pour en savoir plus il faut suivre ce lien.
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com
Écrire commentaire