Sonia Bressler qui est à l'origine de ce défi - créer un magazine "papier" - le lance d'emblée dans les sentiers les plus escarpés, en exigeant qu'on réponde à cette question "quelle place pour l'Art?
La question est-elle posée parce que l’Art a été déplacé ? L’art déplacé ne serait pas où il devrait être, c’est pourquoi on s’interrogerait sur « Sa place ». A moins que, ne l’ayant pas déplacé, il serait question de la « Bonne Place »! Ou mieux encore : il était à une place, ni si bonne, ni si mauvaise que cela, mais on se demanderait s’il a toute la place qui lui revient, quitte, si la réponse était négative, à le déplacer pour lui rendre ce qui lui est dû : sa place entière, sa bonne place, toute sa place...et plus encore de questions qui viennent de cette question: "quelle place pour l'Art"?
Il faut vite acheter ce magazine et l'offrir pour Noêl. Tous les "papiers" qu'il contient sont riches, agréables et bien écrits. Il ne faudrait pas passer l'année sans un bon instrument pour attaquer la nouvelle: Kritiks numéro 1.
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com
Écrire commentaire
Sonia (mercredi, 10 décembre 2014 07:57)
merci Pascal pour ce doux billet. Kritiks c'est une plateforme qui nous fait prendre le temps du décryptage, de la perspective nouvelle a trouver ! Bref l'Art a sa place dans la vie ! A moins que ce ne soit l'inverse ! Le second sera sur le temps !