Contemporaine du Traité de Rome, la BEI est une Institution ancrée profondément dans l'esprit communautaire. Sa puissance financière, forgée sur plus d'un demi-siècle d'activité en fait une des premières institutions mondiales, sur le plan du volume d'activité, de l'expertise et du champ d'action.
C'est dans les Echos.fr
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com
Écrire commentaire
Roland VERHILLE (vendredi, 03 août 2012 16:24)
Oui, je pense aussi que la situation de la BEI discutée s'explique surtout par une grave insuffisance de projets d'investissements adéquats en Europe.
Sur la question du "temps de crise" et des délais de réalisation des investissements, la BEI a quand même derrière elle plus d'un demi-siècle d'existence.
Sur l'investissement public, choisi donc par des bureaucraties publiques, sans en nier toute nécessité, je suis d'avis qu'il est source d'inflation s'il est financé par du crédit, et tardivement par l'impôt. Un crédit d'investissement est remboursé par de la monnaie, ce que seuls les investissements dit "marchands" peuvent produire et faire.
L'ultra-libéralisme est un autre sujet, mais je vois surtout depuis plus de trois décennies de l'ultra-étatisme absurde ayant dopé la croissance économique par de l'endettement et un déluge de monnaie déversé sur le monde, ce qui est la cause première et directe des crises successives d'acuité croissante.
Encore merci, vos études sont toujours fort utiles!!!!