Le Candidat ne veut plus de mensonges.

Huitième parution du Candidat. La politique est dévalorisée par l'abus d'approximation, de promesses non tenues, de paroles creuses et par les manquements permanents à la vérité. Pour rénover la politique en France, il faut éradiquer une culture du mensonge. Rude tâche pour le Candidat. 

Il faut lire les Echos pour prendre la mesure du défi.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ITHAQUE (vendredi, 03 août 2012 16:52)

    -Il semble que la personnalisation à outrance de la vie politique sous notre Vième République ait conduit les politiques à mentir sur leurs intentions et leurs actions.
    George Orwell ne nous disait-il pas que les pires menteurs sont les tyrans parce que nul n'est en mesure de mettre à jour leur déni de réalité. Rassurons nous car les "prétendants" actuels n'en sont pas.
    -Mais ce qu'ils occultent volontairement c'est que la sortie de crise ne peut être qu’européenne. Il n’y aura pas de « France forte » pour reprendre le slogan du candidat Sarkozy sans « Europe forte ». Et le futur président de la République, en tant que membre éminent du Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement, aura une responsabilité majeure dans la nécessaire sortie de crise européenne.
    Dès lors l’enjeu de cette campagne est autant national qu’européen. Ne pas faire de l’Europe un enjeu central de cette campagne, c’est mentir aux Français, mensonge par omission mais mensonge quand même.
    - Je terminerai en remerciant Pascal Ordonneau de nous avoir distrait avec sa belle plume de la campagne la plus médiatisée et la plus médiocre que nous ayons connu.Peut-être y aura t-il un dernier candidat, je le souhaite.

 Comprendre le Métavers en 20 questions

 

 

 

 

Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,

Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions

 

 

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

En collaboration: Institut de l'Iconomie

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com